Débroussaillage

Débroussaillage à Sète – Nous sommes présents sur tous l’Hérault.

Travaux de débroussaillage

Qu’il s’agisse de nettoyer un terrain, entretenir son jardin, prévoir de vendre sa maison, ou bien répondre aux obligations légales, la société Le Coeur des Arbres vous accompagne et vous conseille tout au long des travaux de débroussaillage.

Nous vous proposons de nombreux services de débroussaillage :

  • Déblayage : Débarrasser des décombres, niveler le sol, enlever ce qui gêne, ce qui encombre.
  • Défrichage : Destruction volontaire d’espaces boisés, de forêts, afin de mettre le sol en culture, le transformer en pâturage ou encore l’urbaniser.
  • Eclaircissage : Supprimer les plants d’un semis, les fleurs ou les fruits d’un arbre pour favoriser la croissance des autres.
  • Désherbage : Limiter le développement des mauvaises herbes, qui gênent les plantes cultivées en utilisant les ressources du sol, ainsi que la lumière.
Débroussaillage à Sète
Débroussaillage rotofile

Le débroussaillage : Limiter les risques d’incendie

Le débroussaillage de votre terrain, est un bon moyen de limiter les risques de propagation d’incendie…

Réalisée une fois par an, l’opération de débroussaillage consiste à :

Faucher les herbes hautes

Nettoyer un terrain

Faciliter certain accès

Lors d’incendie, le débroussaillage de votre terrain, permet de diminuer la propagation du feu en maintenant un accès facile pour l’intervention des pompiers.

Le débroussaillage, une obligation légale

Dans certaine collectivité afin de protéger les habitations, les cultures agricoles et autres, le débroussaillage est devenu une obligation légale.

Débroussailler : Renseignez-vous auprès de votre mairie !

Pour éviter de vous voir infliger une amende, il est impératif de débroussailler sur une Bande de 50 mètres autour de la maison, en sélectionnant les végétaux.

Il est également recommandé d’abattre les arbres trop proches les uns des autres, supprimer les branches basses, de façon à ce qu’en cas d’incendie, le feu soit rasant et ne gagne pas le houppier des arbres !

Débroussaillage : Normes DFCI